Lancement du livre Sœur d'ébène : une soirée mémorable et chargée d'émotions

À la poursuite d'un rêve

Pendant longtemps, j’ai cru que certaines expériences étaient réservées aux autres. L’idée de ne pas avoir les contacts, les capacités, les études ou le talent nécessaire pour accomplir de grandes choses me hantait. Heureusement, ma perspective a changé. En 2021, j’ai entamé le voyage de l’écriture de ma première œuvre littéraire, « Sœur d’ébène ». En 2022, j’ai concrétisé ce rêve en plaçant l’image de mon livre sur ma vision board, décidant de faire de mon rêve une réalité.

La semaine dernière, j’ai eu l’immense joie de célébrer le lancement de « Sœur d’ébène ». La soirée a été couronnée de succès avec la présence de près d’une centaine de personnes, si ce n’est plus, rassemblées pour célébrer. L’événement a été un moment inoubliable, réunissant ma famille, mes amis, mes collègues et ma communauté. Leur présence a rendu cette soirée possible et m’a remplie de gratitude.

Une ambiance envoûtante

La salle était décorée de rouge et de noir, mes couleurs préférées, et celles de la couverture de « Sœur d’ébène ». Un photobooth, une table de dédicaces, une table de vente de livres, des boissons non alcoolisées et le mur des dédicaces (inspiré des notes de Basquiat à l’exposition « À plein volume : Basquiat et la musique ») ont enrichi l’atmosphère.

Bien que l’idée de faire un discours m’ait stressée, cela s’est merveilleusement bien passé. J’ai échangé avec le public, à l’aise et reconnaissante pour leur présence. J’ai partagé l’histoire de mon blog Storyzzz, un blog teinté de saveurs montréalaises, d’une touche de BET et d’une bonne dose d’hormones de jeune fille.

Les questions pertinentes posées par le public et l’animatrice m’ont permis d’expliquer pourquoi j’ai choisi d’être auteure indépendante, mes apprentissages et les défis surmontés durant cette aventure qu’a été l’évriture de « Sœur d’ébène ».

Remerciements

Je tiens à remercier le Centre Toussaint pour la salle, la Troupe Toussaint pour la captivante performance de danse traditionnelle haïtienne, Sly Toussaint pour l’animation, Ann-Esther Lehman pour la coordination et l’équipe de bénévoles composée de mes amies et de ma famille.

Cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire, et je suis éternellement reconnaissante envers tous ceux qui ont célébré le lancement de « Sœur d’ébène » avec moi. Pour plus de photos et de vidéos de l’événement, rendez-vous sur mon profil Instagram @shannaaristilauteure et abonnez-vous à l’infolettre.

En moins d’une semaine, plus de 100 livres ont déjà été vendus.

Précédent
Précédent

À la découverte de Sœur d'ébène sur les ondes de CKUT 90.3 FM

Suivant
Suivant

Les étapes qui m'ont mené à devenir auteure